Le 16 septembre 2016, se déroule « Corps Esprit Science : conversations avec le Dalaï Lama, à l’Université de Strasbourg », un dialogue exceptionnel autour des interactions entre la médecine, la science, l’engagement et la méditation.
Une première à ce niveau en France !
Naît alors une envie commune de créer SAM, les rencontres Science Art Meditation, dans la continuité de cet évènement inédit avec le Dalaï Lama, et dédié au grand public et à sa participation.
L’intention de SAM est de faire découvrir la pratique de la méditation, l’art du plein-être, et son impact sur la société au travers d’une expérience vécue inédite. Comment ? Grâce à une architecture originale de débats scientifiques et sociétaux, rythmés par la programmation artistique et l’interaction avec le public, dont la méditation est le fil rouge. Sur des thématiques telles que la philosophie, l’histoire, l’entreprise, l’éducation, la santé, ou la science, la réflexion se construit à partir de l’expérience vécue, de l’émotion, inspirée par la méditation et l’art.