Crédit Photo : Matthieu Ricard
Avoir foi en l’homme et participer à rendre le monde de demain meilleur, c’est possible. Ça commence ici et maintenant. Toujours. Et cela n’est pas réservé à une élite.
Par la pratique de la méditation, chacun peut trouver en soi la sagesse, l’équilibre et le courage nécessaires aux changements que nos vies appellent, de même que la société toute entière. Les grands défis du monde de demain commencent par nos petits pas aujourd’hui, ensemble. Nous croyons que les rencontres Science Art Méditation pourront permettre au plus grand nombre de goûter à cet engagement dans la simplicité, la joie, et la confiance.
Fermez les yeux, respirez, et rejoignez l’aventure avec nous !

Il était une fois… SAM

« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples. La bienveillance est ma philosophie. » – Le Dalaï Lama

Le 16 septembre 2016, se déroule « Corps Esprit Science : conversations avec le Dalaï Lama, à l’Université de Strasbourg », un dialogue exceptionnel autour des interactions entre la médecine, la science, l’engagement et la méditation.
Une première à ce niveau en France !

Naît alors une envie commune de créer SAM, les rencontres Science Art Meditation, dans la continuité de cet évènement inédit avec le Dalaï Lama, et dédié au grand public et à sa participation.

Science Art Meditation, vous ne voyez pas le rapport ?

L’intention de SAM est de faire découvrir la pratique de la méditation, l’art du plein-être, et son impact sur la société au travers d’une expérience vécue inédite. Comment ? Grâce à une architecture originale de débats scientifiques et sociétaux, rythmés par la programmation artistique et l’interaction avec le public, dont la méditation est le fil rouge. Sur des thématiques telles que la philosophie, l’histoire, l’entreprise, l’éducation, la santé, ou la science, la réflexion se construit à partir de l’expérience vécue, de l’émotion, inspirée par la méditation et l’art.

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » – Albert Einstein