Les Fondateurs

Jean Sibilia

Doyen de la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier en Rhumatologie, CHU de Strasbourg.​

Responsable du Centre National de Référence des Maladies Auto-Immunes Systémiques, Président du Comité National de Coordination de la Recherche (CNCR) dédié à la recherche hospitalière publique, il est chargé de la mise en place d’une observation des médecines complémentaires et des approches de médecine intégrative, dans le cadre de la conférence nationale des doyens dont il est président.

Docteur en médecine, spécialiste en rhumatologie​.

Professeur conventionné de l’Université de Strasbourg et enseignant certifié du programme MBSR par le CFM UMass Medical School de Jon KabatZinn, il développe depuis 2010 une approche de médecine intégrative du corps-esprit avec une validation scientifique, à l’hôpital et à l’Université de Strasbourg, en créant un Diplôme Universitaire de Médecine Méditation et Neurosciences, et un module de méditation en Faculté de Médecine et de Psychologie.

Jean Gérard Bloch

Sophie Stern

Directrice générale et artistique Science Art Meditation.​

Productrice d’événements culturels. De la scène jazz parisienne où elle coordonne notamment les tournées de Keith Jarrett, Ray Charles, la direction artistique du festival Orléans Jazz, elle poursuit sa carrière aux Etats Unis dans la production exécutive de tournées mondiales. Formée à la méditation de la pleine conscience, elle évolue aujourd’hui dans l’événementiel scientifique.

Docteur en biologie moléculaire.​

Experte en maladies neurodégénératives, en gestion scientifique et développement stratégique, Directrice des affaires scientifiques de l’IGBMC de 2009-2016, et formée à la méditation de la pleine conscience, elle est responsable du développement stratégique de nouveaux domaines scientifiques du Helmholtz Zentrum München.

Astrid Lunkes