Christopher Wasserman

Christopher Wasserman

Président et fondateur de TeroLab Surface
Group

Titulaire d’un MBA de l’Université de New York, Christopher Wasserman a démarré sa carrière dans le groupe familial Eutectic Castolin comme membre du conseil d’administration. Cette entreprise multinationale a été l’une des premières au monde à adopter le concept de développement durable.

 

Christopher est président et fondateur du groupe TeroLab Surface basé en
Suisse, une entreprise européenne proposant des services et procédés de fabrication dans le domaine de la protection de surface par projection thermique.

 

Le but de l’entreprise est non seulement économique, mais également social,
sociétal et environnemental.

 

Il est convaincu qu’il est nécessaire d’inclure dans la stratégie d’entreprise des objectifs non seulement économiques, mais aussi sociaux, environnementaux et sociétaux.

 

Par exemple TeroLab a commencé à développer certaines des stratégies RH les plus progressives et visionnaires du secteur. Ces stratégies visent à transformer les pratiques de management de manière à ce que les salariés se sentent plus responsables dans le cadre de leur travail et agissent en conséquence.

En plus de son cœur de métier, Christopher est devenu cofondateur du Sommet de Zermatt, un évènement annuel géré par la Zermatt Summit Foundation. Organisé pour la première fois en 2010, son rôle est d’inspirer, de connecter et de responsabiliser des entrepreneurs et dirigeants, des économistes, des leaders politiques ainsi que des représentants d’ONG aspirant à devenir les catalyseurs d’une mondialisation plus inclusive et humaine.

 

L’autre objectif étant de promouvoir de nouveaux modèles d’entreprises basés sur l’économie circulaire et durable.

 

Christopher Wasserman est également président et cofondateur de la Fondation Ecophilos, un groupe de réflexion travaillant sur la doctrine sociale de l’Église appliquée aux entreprises. Cette fondation a organisé à une Université d’été à Fribourg (Suisse) réunissant tous les ans de jeunes professionnels ainsi que des cercles de réflexion pour les leaders économiques.