Evelyne Lonsdorfer

Evelyne Lonsdorfer

Instructrice MBSR
Elle est Maître de Conférence-Praticien Hospitalier, actuellement responsable de l’Hôpital de Jour de Pneumologie à l’Institut Universitaire de Réadaptation Clémenceau, sur le site d’Illkirch Graffenstaden.
Elle est instructeur MBSR qualifiée de la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts (USA ) et de l’Université de Brown (USA ), selon le cursus du Center for Mindfulness in Medicine, Healthcare and Society, crée par Jon Kabat-Zinn.
Elle est membre depuis 2018 de l’ADM (Association pour le Développement de la Mindfulness). Elle est titulaire du Diplôme Universitaire de Médecine-Méditation et Neurosciences de la Faculté de Médecine à l’Université de Strasbourg, et membre de son comité pédagogique. Elle a participé à la mise en place des programmes de méditation intégrés dans “Rend-Fort”, structure pluridisciplinaire, née pendant le confinement, et destinée à l’accompagnement des professionnels de santé dans un contexte de haut niveau de stress, intégrant des méthodes de consolidation, préservation et régénération du potentiel humain, ainsi que des pratiques de chants et de méditation. Elle participe à la recherche appliquée centrée sur l’approche globale de la prise en charge de patients porteurs de pathologies chroniques en structure de réadaptation.