Frank Lalou

Frank Lalou

Artiste, écrivain
Frank Lalou est un calligraphe de réputation internationale, il compte une centaine d’expositions en France, Japon, USA, Maroc, Angleterre, Canada, Israël, Italie, Allemagne. Parallèlement à sa carrière de plasticien de la lettre, il voue sa vie à l’écriture de livres, essais sur la symbolique des lettres hébraïques, sur le Cantique des cantiques, les Psaumes, il publie également deux romans initiatiques : La Fugue du kabbaliste, chez Dervy et Tempête dans l’encrier chez Ovadia. Il illustre aussi de nombreux livres sur des thèmes bibliques ou avec des auteurs contemporains.
Polygraphe polymorphe, il applique la calligraphie à de nombreux supports : vitraux châteaux, synagogue d’Aix-en-Provence et de Grenoble, verrière (la plus grande calligraphie d’Europe sur la façade de l’Eglise Notre Dame d’Espérance à Paris), sculpture, tapis, bijoux, vêtements, vidéo, mobilier, jardins.
Depuis 20 ans grâce à son invention du calamophone, il arrive enfin à concilier son autre grande passion : la musique, dans des performances et des spectacles. Ses années de formation musicale peuvent trouver par ce biais un écho dans sa vie d’artiste.
Découvrez ici son site web.