Gaël Le Bohec

Gaël Le Bohec

Député à l’Assemblée Nationale

Ingénieur de formation, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le secteur industriel auprès de grands groupes dans lesquels j’ai exercé des fonctions variées (Production, Projets, Sécurité, Hygiène/Environnement).

En 2015, j’ai décidé de créer mon entreprise « OPTILOG SANTE » qui accompagne les établissements hospitaliers dans la gestion et l’organisation de leurs stocks. Fort de mon expérience dans ce domaine, j’enseigne également à l’École des Hautes Études en Santé Publique à propos des processus logistiques et supports.

Avant la création du mouvement En Marche, je ne me reconnaissais dans aucun parti politique « traditionnel » et je voyais l’alternance gauche-droite inefficace et
contreproductive. Notre président Emmanuel Macron a réussi à construire un projet pour la France qui réconcilie l’ensemble des Français en dépassant les clivages et en créant des consensus forts afin d’adopter les réformes dont notre pays a besoin.

Voulant défendre ce grand projet auprès du territoire, j’ai adhéré au mouvement En
Marche en avril 2016 et j’ai créé le comité de Bain-de-Bretagne au mois de décembre. Avec de nombreuses forces militantes, nous avons réussi lancer une dynamique autour d’Emmanuel Macron qui est arrivé en tête dans de nombreuses communes.

Le 11 mai dernier, la commission nationale d’investiture m’a choisi pour défendre le projet porté par le président Emmanuel Macron en me donnant l’investiture La République En Marche pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochain et ainsi porter ce projet sur le territoire de la quatrième circonscription d’Ille-et-Vilaine. Cette présence permettra aussi de faire remonter, par l’écoute et la synthèse, les enjeux au niveau national. Par cette candidature, je souhaite poursuivre la dynamique progressiste et de renouveau dans notre territoire.