Amandine Roche

Amandine Roche

Spécialiste Droits de l’homme auprès des Nations Unies

Amandine Roche est une spécialiste des droits de l’homme auprès des Nations Unies et de la Commission européenne.

En 20 ans, elle a participé à 20 processus de paix autour du monde, dans les zones de conflits en Asie, Afrique, Europe et Amérique du Sud. Son travail se concentre les droits humains, la démocratisation, la liberté d’expression, l’éducation, et l’émancipation des femmes. Elle a un doctorat en Relations internationales, une maitrise en Science politique et une licence en droit international.

Elle a aussi passé du temps en Inde à apprendre des enseignements de paix intérieure et de non-violence auprès des Maitres spirituels comme SS le Dalai Lama, Goenka et Amma.

Elle est l’auteur de trois livres, instructeur de yoga et enseignante Search inside yourself, en pleine conscience, intelligence émotionnelle, compassion, méditation et leadership conscient.

Elle a fondé à Kaboul la fondation Amanuddin pour développer la culture de paix et non-violence et promouvoir le bien à travers le yoga et la méditation pour les prisonniers, femmes, soldats et enfants.

Et elle a créé la compagnie Inner Peace Corps pour implémenter le programme de inner peace keeping destinés aux humanitaires et refugiés souffrant de stress post traumatique, dépression et anxiété.

Du fond du cœur je tiens à vous remercier de la très belle conférence que vous avez organisée. Pour une première, ce fut un coup de maitre, tant tous les bons éléments/ingrédients ont été rassemblés pour créer cette divine alchimie. Nous avons été portés par la grâce, joie et bienveillance.

Bravo pour tout le travail accompli en amont. Longue vie à SAM!

Avec toute ma reconnaissance

Amandine Roche

This post is also available in: en